26 octobre 2012

J’ai froid ou comment réutiliser des chutes de feutrine

Bon ! On est toutes dans le même cas, le temps prévu pour ce week-end n’est pas fameux alors faites le plein de fournitures, allumez vos cheminées et préparez un grand bol de chocolat chaud, c’est parti pour un week-end créatif !

On ne va pas se lamenter éternellement sur la pluie, le brouillard, le vent brrr, j’ai froid rien qu’en l’écrivant c’est pourquoi je vous propose plutôt de vous montrer comment réutiliser des chutes de feutrines (ou de tissu par exemple) … en guirlande décorative !

Guirlande de feutrine - Facile - Rouge - vert- orange (2)

Petits ronds de feutrine

Pour commencer, il vous faut des chutes de feutrine, hum mais ça vous l’aviez deviné hein ! … une paire de ciseaux, du fil et une aiguille.

Découpez vos chutes de feutrine en petits ronds. Les miens ont un diamètre de 6 cm, 4 cm et 3,5 cm. Mais vous pouvez les faire plus gros en fonction de l’endroit où vous voulez les mettre !

Prenez du fil et une aiguille et répartissez-les harmonieusement sur le fil. Et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à la suspendre !

Guirlande de feutrine - Facile - Rouge - vert- orange

Guirlande de feutrine - Facile - Rouge - vert- orange (3)

 Chambre - Décoration - Guirlande feutrine  Guirlande de feutrine

Un petit conseil : Cousez un petit poids (un écrou par exemple) derrière le dernier rond de feutrine pour tendre le fil, cela évitera que la guirlande ne s’envole à chaque fois que l’on passe devant !

Enjoy your week-end ! Camille

Posté par petitecam à 22:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,


14 octobre 2012

Tuto du top bicolore

C’est avec un grand bonheur et une immense joie que je vous annonce … la publication de mon dernier tuto !

J’ai à nouveau fait appel à Serine, une jeune très jeune dessinatrice. Elle a un coup de crayon formidable et ce n’est pas par hasard que je lui demande de me dessiner ce tuto. Elle avait déjà fait celui de la jupe facile et l’image de mes deux ans de blog.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, où elle illustre avec humour sa vie de lycéenne.

Voici donc le tuto tant attendu du top bicolore ! A faire été comme hiver, en soie ou en coton, à rayure ou à pois … laissez libre court à votre imagination et à votre envie du moment !

Tuto top image animée

Ce tuto nécessite le métrage suivant :

  • 15 cm (en 110 ou 140) pour le haut + marges de couture
  • 50 cm (en 140) pour le bas + marges de couture

Les mesures correspondent à une taille 38.

Les marges de couture ne sont pas comprises dans le dessin ci-dessous. 

Maintenant à vous de jouer ! Pour celles qui le souhaitent, je vous propose de m’envoyer vos photos ou de les poster directement sur le mur facebook de ma page “Des Idées Par Milliers !”.

Bon dimanche à toutes et n’oubliez pas d’aller remercier Serine sans qui ce tuto n’aurait pas été aussi beau ! Merci pour ton superbe travail Serine !

Posté par petitecam à 14:49 - - Commentaires [82] - Permalien [#]
Tags : ,

07 octobre 2012

Bling Bling DIY

Il y 10 jours, alors que je flânais sur internet, je suis tombée sur un bracelet trop top et très simple à faire ! Tellement simple qu’on n’y pense pas ! Ni une ni deux, j’envoie le lien à Mademoiselle Petite Sœur qui me répond : “ouii :)” Notez le doublement du “i” !!

P9300025 P9300018

Nous avons donc récupéré le matériel pour le faire : un lien (idéalement du coton ciré) et des petites perles argentées (perles à écraser par exemple). Et nous vous avons bricolé un petit tuto en photo !

1. Prendre 3 brins de 30 cm de coton ciré de ici coton tout court ! et faire un petit nœud.

P9290006

2. Tresser le bracelet sur environ 3 cm (Attention ce n’est pas sur les photos)

3. Enfiler une perle sur le brin de droite et le tresser.

P9290010

4. Enfiler une perle sur le brin de gauche et le tresser.

P9290012

5. Enfiler une perle sur le brin de droite et le tresser.

P9290014

Continuer en maintenant bien les premières perles. Elles glissent assez facilement et les premiers enfilages sont difficiles. Puis terminer le bracelet en tressant à nouveau, comme sur la photo ci-dessous.

P9300023

P9300027

P9300026

Nous en avons fait un avec des perles puis nous avons essayé d’en faire un autre, un peu plus insolite … avec des écrous !

P9300047 

  P9300049 P9300050

Edit du soir bonsoir ! Vous êtes nombreuses à me demander quand arrivera le tuto du top du mois dernier … Il est en cours de fabrication, je n’ai pas oublié rassurez-vous !

Posté par petitecam à 21:34 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :