Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
18 juin 2012

Recette de la panna cotta minute !

Depuis que j’ai découvert la panna cotta, je n’ai qu’une hâte, en faire et en refaire ! Ce petit dessert frais et léger est à tomber par terre ! Pour faire venir l’été, je vous propose une recette simplissime pour en faire !

Panna cotta au coulis de fraises - Copie

Panna cotta : Pour 4 à 5 personnes
- 25 cl de crème liquide
- 25 cl de lait
- 2 feuilles de gélatine
- 1 gousse de vanille
- 70 g de sucre en poudre
- quelques gouttes d'amande amère liquide (facultatif, mais meilleur !)

Coulis de fraises :
- 250 g de fraises
- 50 g de sucre glace
- 2 feuilles de menthe

Faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide.

Pendant ce temps, versez la crème et le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue dont on aura gratté les graines, ajoutez le sucre, mélangez et faire frémir 5 min.

Laissez infuser 5 min à couvert.

Otez la gousse de vanille. Egouttez la gélatine et faites-la fondre en tournant dans le mélange chaud, à feu très doux. Ajoutez quelques gouttes d'amande amère liquide.

Versez la préparation dans les verres en laissant suffisamment de place pour le coulis puis mettez-les au réfrigérateur une nuit.

Faites le coulis de fraises au moment de servir : Équeutez-les fraises, moulinez-les avec 2 feuilles de menthe et le sucre glace. Versez le mélange dans les verres.

P5191735  P5191739

Pana cotta

Evidemment, Mademoiselle Petite Sœur vient toujours goûter les desserts avant l’heure … Prise la main dans l'sac verre !

P5191744

Ce qui est super avec cette recette, c’est que l’on peut la décliner avec pleins de coulis différents (abricot, caramel beurre salé, chocolat, poires, spéculoos …) et même la faire salée, si si, j’ai vu une recette tomates-basilic !

Maintenant, à vous de tester !


Et la petite phrase pour la fin :
“On devrait chaque jour mettre un paquet de bonne humeur et une bonne dose de folie dans nos vies, parce que ça fait du bien de lâcher prise. Alors à bas la routine et vive le super positif !”
Citation trouvée sur un paquet de sucre … n’est-ce pas Mademoiselle Petite Sœur !

Publicité
Commentaires
J
j'adooooooore ces petites douceurs fruitées ou salées(carottes & noix ainsi que poireaux & persil)et j'utilise de l'agar-agar au lieu de la gélatine
Répondre
J
oh làlà!! ça sent rudement bon chez toi je crois que je vais tester!!!!<br /> <br /> Bises .Josiane
Répondre
O
ici aussi on adore!!! notre préféré est au caramel... un vrai délice...
Répondre
T
Connais pas ! c'est alléchant !!!
Répondre
V
Comme toi, j'adore la panna cotta et je compte bien en refaire aussi! Les tiennes sont parfaites! Bises.
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité