29 avril 2012

Trousse en simili - Le tuto

La dernière fois que je suis allée au Marché Saint-Pierre, je suis tombée sur un petit simili cuir marron qui me faisait de l’œil. Je n’ai pas pu résister à l’envie d’en prendre un morceau même si je n’en avais pas vraiment l’utilité ! Et puis j’ai repensé au fait que je vous avez proposé un tuto jadis, naguère, fut un temps … Ya un bail quoi !

Le printemps n’étant pas encore arrivé, je ne vais pas vous proposer de faire une robe ou autre tenue printanière mais quelque chose qui sert toujours quelque soit le temps : Une trousse ! En plus, comme les longs week-end de mai arrivent, une petite trousse de toilette ou de maquillage à glisser dans un sac, c’est toujours utile !

Petits pompons colorés vert orange bleu

Trousse en simili marron avec des pompons bleu vert et orange

Photo trousse maquillage en simili cuir marron avec des pompons colorés

Pour faire cette trousse doublée, vous avez besoin de :

  • un rectangle de simili cuir de 38 x 32 cm (marge de couture non comprises)
  • un rectangle de doublure (Liberty, coton …) de 38 x 32 cm (marge de couture non comprises)
  • une fermeture éclair de 25 cm

Trousse en simili cuir marron avec des pompons

1. Fabriquez votre patron en reproduisant le modèle ci-dessous. Un conseil, si vous n’avez pas de papier patron, utilisez du papier journal ou une nappe en papier !

Tuto trousse de toilette

2. Découpez le patron dans le simili cuir et dans la doublure. Faites attention à bien laisser entre 0.5 et 1 cm de marge pour les coutures !

1. Découper le simili et la doublure

3. Placez la fermeture éclair endroit contre endroit sur le simili cuir puis la doublure endroit contre endroit, sur le simili.

3. Placement de la fermeture eclair

4. Cousez la fermeture éclair en utilisant le pied de biche adapté pour coudre au plus près. Vous pouvez toujours choisir de ne pas coudre près. La fermeture sera différente de la mienne mais tout aussi jolie !

4. Coudre la fermeture éclair

Lorsque vous dépliez le tout, la couture de la fermeture éclair doit ressembler à la photo ci-dessous. (Cliquez dessus pour l’agrandir)

5. Couture de la fermeture eclair

5. Faites de même pour l’autre côté : fermeture éclair endroit contre endroit sur le simili cuir puis la doublure endroit contre endroit par rapport au simili. Cousez.

6. faite de même pour l'autre côté

Lorsque vous avez cousu les deux parties, vous devez avoir ça :

7. Ouvrez le tout 7. ouvre le tout detail

6. Retournez la trousse en prenant garde à laisser la fermeture éclair ouverte (sinon vous risquez d’avoir une mauvaise surprise lorsque vous aurez tout cousu !). Cousez les bords de la trousse. (Cf. flèche ci-dessous)

8. cousez les bords

7. Cousez les coins de la trousse de toilette, sauf un de la doublure que vous utiliserez pour retourner la trousse. (Cliquez pour agrandir les photos)

9. côté  10. côte  11. côte

8. Retournez la trousse par le coin qui est resté ouvert puis refermez-le avec des points invisibles (ou avec la machine pour les plus impatientes)

Trousse maquillage

Trousse a pompons

Et pour les plus courageuses, vous pouvez personnaliser votre trousse avec un appliqué par exemple ! Le tuto est par ici ! J’ai choisi de rester dans le sombre et d’ajouter des petits pompons colorés fraîchement acheté à La Droguerie !


Et la p’tite phrase de Nanous pour vous souhaiter une bonne semaine :
“N’oublie pas que la vie est une fête !”

Posté par petitecam à 18:56 - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,


16 avril 2012

Bravo !

Sans plus attendre je vous dévoile les résultats du concours de vendredi … Mais avant, je tenais à vous remercier pour votre présence quotidienne sur mon blog ! Il faut savoir que depuis sa création, le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter, pour mon plus grand plaisir !

Je pense que dès lors que vous n’avez pas vécu cette formidable histoire bloggesque, vous ne pourrez pas savoir combien ouvrir sa boîte mail est super ! Toujours plein de petits mots : des remerciements, des idées, des simples “bonjour” qui vous illuminent une journée !

MERCI !

Maintenant que j’ai versé ma p’tite larme (de bonheur hein !) passons aux résultats ! Je suis allée sur le site que toutes les bloggeuses connaissent qui donne des chiffres au hasard ! Visez un peu : la première photo pour les jours, la seconde pour les heures et la dernière pour les minutes !

14 09 -17

Le 14 Avril vers 9h17 … Bravo à Agnès !

Agnès

13 17 2 

Le 13 Avril aux environs de 17h02 … Bravo à Calypso ! Vendredi 13 lui a bien sourit !

Calypso

Bravo à toutes les deux et à vous toutes qui avez écrit un p’tit mot pour les 2 ans, 2 mois et 2 jours de ce blog ! Les gagnantes, j’attends vos adresses !

Et merci encore à Serine pour ton dessin ! Elle mérite bien son cadeau aussi, n'est ce pas ? Une cage à zoizeau, ça te dis ?

A très vite pour une autre surprise ! Camille.

Posté par petitecam à 21:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

12 avril 2012

Terriblement …

… en retard ! De quoi ?! Mon anniversaire de Blog ! Et pas qu’un peu : 2 mois ! Mon blog à 2 ans, 2 mois … et 2 jours ! La date est largement périmée, mais je voulais quand même fêter ça avec vous !

Comme la fois précédente, j’ai demandé à la talentueuse Serine de me faire un dessin pour illustrer mon retard l’anniv’ de mon blog ! Ce qu’elle a fait avec brio ! Qui ?!

J’ai laissé à Serine le choix du dessin et lorsque je l’ai reçu, je me suis dis : “Mais c’est nous !” Je l’ai immédiatement transféré à Mademoiselle Petite Sœur qui m’a dit exactement la même chose ! Et pour ceux et celles qui nous connaissent, je pense que vous partagerez notre avis ! Encore mille fois merci Serine !!!

Bon, venons-en faits, qui dit anniv’ dit gâteau hummm si vous saviez comme je suis gourmande … vous le saviez déjà ?! Ah Bon ! Non, vraiment je vois pas comment héhé … mais aussi cadeaux !

image

En rang d’oignons, on ne voit pas grand chose, alors voici les modèles … de plus près !

Sautoir cage à oiseau detail

- La cage à l’oiseau -

Sautoir daim rouge plume detail

- Le pompom rouge -

Sautoir éthnique detail

- L’éthnique -

Sautoir feuille detail

- La feuille au point rouge -

Sautoir grosse perle bleue detail

- La belle bleue -

Rien de plus simple, que vous en aimiez un, deux, trois, nous irons au bois, vous le mettez dans votre commentaire ! N’hésitez pas à partager sur vos blogs !

Moi, ce week-end, je m’occupe du tirage au sort ! Et pas une mais deux gagnantes !!

Bonne chance demain c’est vendredi 13 haha !

Posté par petitecam à 22:15 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
Tags :