Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
17 août 2011

La combi-short, le must-have de cet été !

En revenant du Canada, j’ai rapporté plein de jolis tissus qui auraient pu me faire payer une surcharge dans l’avion, hum passons ! L’un d’eux était super coloré : des pois rouge, corail, jaune, orange et gris ! Et vous le devinez, c’est celui-ci qu’à choisi Melle Petite Sœur pour sa combi-short !

Pour ce qui est du patron, j’ai pris la base d’un short et j’ai fait le reste à ma sauce comme je le fais souvent ! Et finalement, la difficulté ne réside pas dans le patron mais plutôt dans l’aisance qu’il faut donner à la combi-short pour qu’elle soit agréable et belle à porter !

DSCF6469

Encore une fois, j’aurais pu me contenter de faire une combi simplissime avec un short et un bustier … mais non ! J’ai relevé le défi de la faire avec des détails tels que des poches, une ceinture et un bustier plissé.

DSCF6481

J’ai fait des poches pour le “détail-qui-tue” mais aussi parce que c’est quand même plus agréable de pouvoir glisser un mouchoir … Hyper utile en ce moment me direz-vous !

DSCF6473

La ceinture est là pour ajouter un côté “habillé” à la combi-short et pour cintrer la taille.

DSCF6475

Et le dernier détail : le bustier plissé que j’adore ! Lors de notre premier dessin, la combi-short devait être à bretelles mais finalement, c’est l’élastique qui a tranché … pour sa facilité de pose !

DSCF6487

Maintenant, il ne reste plus qu’à profiter des derniers jours d’Août pour parfaire son bronzage !

DSCF6579

PS : Si vous reconnaissez ce célèbre sac à paillettes et que vous rêvez depuis longtemps de vous en procurez un … ne cherchez plus ! Je vous donne rendez-vous pour le tuto en fin de semaine ! D’ici là, peut-être aurez-vous le temps de trouver 55 cm de toile en 140 et 4 m de galon à paillettes !

Publicité
Commentaires
S
:)
Répondre
S
merci comme même !!!! merci merci merci
Répondre
S
bonjour j aimerais que ma mère me coud une combi-short pourriez vous mettre un tutos (patron + pas a pas ) SVP SVP SVP un grand merci pour votre partage SVP
Répondre
S
Et finalement, la difficulté ne réside pas dans le patron mais plutôt dans l’aisance qu’il faut donner à la combi-short pour qu’elle soit agréable et belle à porter !
Répondre
S
Bonjour, je découvre votre blog et cherche le tuto du sac à paillette ! je ne le trouve pas !!! merci !
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité