24 avril 2011

Transfert T-shirt, le tuto !

Vous ne pouvez pas savoir comme la couture me manque ! Mais ce n’était absolument pas possible d’emmener tout mon armada de couture juste pour 2 mois et demi ! J’ai donc prévu quelques articles d’avance pour pouvoir “écrire” couture, à défaut de pouvoir en faire !

Enfin, si on peut parler de couture ! Car aujourd’hui, je vous propose de personnaliser vos t-shirts ! Pour cela, il suffit d’acheter du papier transfert !

Ce papier est magique ! Il se trouve dans toutes les grandes surfaces et n’est pas aussi cher qu’on le crois. Si ma mémoire de poisson rouge ne me trahi pas, il faut compter un peu moins d'1€ la feuille A4.

rendu final 2

Donc, il vous faut :

  • Un t-shirt
  • Une feuille transfert
  • Un fer à repasser
  • Un ordi et une imprimante
  • Un logo, un dessin, une image …

1. Trouvez une photo, un dessin bref, quelque chose que vous aimeriez avoir sur votre t-shirt. Plus la qualité de la photo est bonne, meilleur sera le rendu ! Retournez-la (horizontalement) et imprimez-la.

vinyl rules image vinyl rules2

2. Après avoir arrondi les pointes de l’image, Repassez le t-shirt et positionnez la bien au centre du t-shirt.

T-shirt  Repassage

3. Repassez l’image en respectant les consignes du l’emballage des feuilles de transfert.

Repassage du motif

4. Laissez refroidir et décollez lentement le papier.

décollage du papier

5. Portez !

rendu final

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures Montréalaises ! (On dit comme ça ?!)

EDIT : Comme me l'a rappelé Melle Petite Soeur, pour laver les T-shirts sans abimer le motif, il est préférable de le retourner !

EDIT #2 : Pour rentabiliser au maximum vos feuilles de transfert, n'hésitez pas à "remplir" la feuille avec des petites images pour mettre sur des trousses ou des pochettes ... ou tout simplement, à faire des étiquettes pour les vêtements que vous cousez !

Posté par petitecam à 02:58 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags :


18 avril 2011

Montréal, comme si vous y étiez ! #2

Evidement, quand on visite une nouvelle région ou un nouveau pays, on ne peut s'empêcher de goûter aux spécialités locales !

A défaut de pouvoir vous faire goûter ces merveilles, je vais peut-être vous faire saliver ... ou pas du tout ! Attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes anti-gras ! Je conseille aux végétariennes et autres adeptes de la bonne bouffe de passer leur chemin !

La petite note d'avertissement étant faite, place aux photos et explications !

1. On ne passe pas à Montréal sans manger de la Poutine. Ce plat est composé de gras, de gras et de gras de frites, de fromage et de sauce barbecue ! Je vous avouerais que j'ai été surprise quand le plat est arrivé ! Je m'attendais à trouver quelque chose de mmh, plus rafiné ! Mais non, c'est un tas de frites avec une poignée de fromage et un peu de sauce balancée à la vas-vite !

Poutine_nature

Poutine

Vous voyez,je vous avais prévenues ! Ca ne ressemble pas à grand chose ! la première est une poutine nature tandis que la deuxième est au bacon ! Certes c'est gras mais tant qu'à faire, autant tout manger !

2. On ne passe pas à Montréal sans manger des Krispy Kreme ! Les Krispy Kreme sont des beignets recouverts pour la plupart d'un glacage au sucre ! Et quand on commence à manger ces doughnuts, on ne s'arrête ... que quand il n'y en a plus dans la boîte ! Quoi ?! Ca sent le vécu ?

krispy_kreme_donuts

krispy_kremekrispykreme_hot_now

Le Krispy Kreme original est celui recouvert de sucre (photo ci-dessus). Et pour la p'tite anecdote, tous les magasins ont un voyant "Hot now" qui s'allume quand les beignets sortent du four. Ainsi, les gourmands qui passent devant le magasin savent si les doghnuts sortent du four ou s'il faut mieux qu'ils reviennent un peu plus tard !

Je pense qu'il y a sans doute pleins d'autres choses à découvrir sur Montréal et sa culture ... alors j'ai hâte d'être au week-end prochain !

Belle semaine, Camille

Posté par petitecam à 00:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

11 avril 2011

Montréal, comme si vous y étiez !

Planifier%20un%20voyage%20_%20Les%20valises

Je n’ai pas écris le week-end dernier, mais j’ai une bonne excuse : je préparais mon départ pour … Montréal !

Si je suis dans cette ville, c’est tout simplement que j’ai eu une très belle opportunité d’y finir mon année universitaire ! Et je vais pouvoir vous faire partager mes impressions et mes visites !

Vous avez sans doute tous vu le film Amélie Poulain ? Je trouve le concept tellement original que j’ai acheté un petit canard pour l’occasion ! C’est vrai que le nain de jardin aurait été plus compréhensible mais le plâtre se casse facilement et pèse lourd dans un sac !

Mr Canard a pris l'option plus Le nain 1

Je n’ai pas encore beaucoup de photos avec Mr Canard où alors je suis dessus donc je vais plutôt vous parler de ce que j’ai goûté, croisé, aperçu …

La photo ci-dessous a été prise sur le Quai Jacques Cartier. On y voit tout Montréal, c’est absolument magique ! En plus, ce jour-là, il faisait vraiment un temps super ! Contrairement aux préjugés que l’on peut avoir sur les températures, il fait bon se promener en pull ! Le soleil tape suffisamment fort pour avoir des couleurs à la fin de la journée ! (Cliquez sur la photo pour l’agrandir !)

Vue sur Montréal du Quai J Cartier

Mais n’allez pas croire que Montréal ressemble à New York ! Il y a des grands immeubles mais il suffit de rentrer un peu dans la vieille ville et c’est plutôt des petites maisons, des rues pavées et des briques rouges que l’on trouve !

DSCF5371

DSCF5424

Pour se déplacer, comme dans toutes les grandes villes, il y a le métro et ses longs, très long, trop longs escalators ! Heureusement, le métro de Montréal ne possède que 4 lignes : une bleue, une orange, une verte et une jaune ! Ce qui permet de ne pas se perdre si on sait lire un plan bien sûr !

Métro

DSCF5446

Mais Montréal, c’est aussi les parcs ! Je n’en ai pas encore vus beaucoup mais je sais qu’il y en a pas moins de 17 ! La photo ci-dessous a été prise à l’Hôtel de ville ! Vous me direz sans doute qu’elle n’a pas grande importance mais je trouvais l’ensemble joli : le vieux réverbère, le banc et l’arbre sans feuille !

DSCF5411

Je finirai ce message par quelques photos qui m’ont fait sourire ! Il faut savoir que les québécois ont un accent et un vocabulaire bien à eux ! Que j’espère bien savoir imiter à mon retour !!!

 DSCF5385 DSCF5433

Borne pour faire des dons aux sans-abris – Panneau “Big Bang” sans aucune utilité !

DSCF5384 DSCF5435

On ne dit pas un dentiste mais un denturologiste ! - Foufounes électriques est une discothèque et salle de concert

Et le meilleur pour la fin ! On ne dit pas un débardeur mais une camisole !

Camisole

A la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures !

EDIT : J'ai complètement oublié de vous dire : "Des Idées par Milliers !" a été choisi pour figurer dans le dernier numéro du magazine créatif "Mes petites Mains" ! Vite, vite, foncez page 95

Posté par petitecam à 00:37 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

03 avril 2011

Parce que …

scan

… Parce que je me souviens encore du jour où tu es née !

… Parce que tu es de loin ma première source d’inspiration !

… Parce que tu es mon modèle préféré !

… Parce que les jours où tu n’es pas là, il me manque quelque chose !

… Parce que tu es ma petite sœur chérie !

… Joyeux Anniversaire Mademoiselle Petite Sœur !

 

Posté par petitecam à 16:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

01 avril 2011

Poisson d’avril ?!

J’ai bien cherché mais comme je n’écris sur ce blog que le week-end, un message façon “Poisson d’Avril” aurait été un peu gros !

Mais comme aujourd’hui c’est un peu la journée de la blague … je tenais à vous faire partager une drôle d’image que j’ai découverte l’autre jour en regardant les stat’ du blog !

Il y a différentes catégories : Statistiques générales où l’on voit le nombre de visiteurs par jours, Statistiques géographiques où, comme son nom l’indique, on voit d’où viennent les gens … et une rubrique pour voir les mots clés qui ont été tapés pour venir jusqu’ici !

Je n’épluche pas toujours ce côté du blog par manque de temps mais ce jour là, je suis allée faire un tour ! Et quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée sur ça :

nombre de volant

Alors, j’ai fait une copie d’écran pour immortaliser cette petite merveille ! Et vous faire partager ce qui m’a bien fait rire !

Vous aussi vous avez des petites anecdotes croustillantes à me raconter ? (Blog ou pas blog !)

Posté par petitecam à 13:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]