Vous ne pouvez pas savoir comme la couture me manque ! Mais ce n’était absolument pas possible d’emmener tout mon armada de couture juste pour 2 mois et demi ! J’ai donc prévu quelques articles d’avance pour pouvoir “écrire” couture, à défaut de pouvoir en faire !

Enfin, si on peut parler de couture ! Car aujourd’hui, je vous propose de personnaliser vos t-shirts ! Pour cela, il suffit d’acheter du papier transfert !

Ce papier est magique ! Il se trouve dans toutes les grandes surfaces et n’est pas aussi cher qu’on le crois. Si ma mémoire de poisson rouge ne me trahi pas, il faut compter un peu moins d'1€ la feuille A4.

rendu final 2

Donc, il vous faut :

  • Un t-shirt
  • Une feuille transfert
  • Un fer à repasser
  • Un ordi et une imprimante
  • Un logo, un dessin, une image …

1. Trouvez une photo, un dessin bref, quelque chose que vous aimeriez avoir sur votre t-shirt. Plus la qualité de la photo est bonne, meilleur sera le rendu ! Retournez-la (horizontalement) et imprimez-la.

vinyl rules image vinyl rules2

2. Après avoir arrondi les pointes de l’image, Repassez le t-shirt et positionnez la bien au centre du t-shirt.

T-shirt  Repassage

3. Repassez l’image en respectant les consignes du l’emballage des feuilles de transfert.

Repassage du motif

4. Laissez refroidir et décollez lentement le papier.

décollage du papier

5. Portez !

rendu final

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures Montréalaises ! (On dit comme ça ?!)

EDIT : Comme me l'a rappelé Melle Petite Soeur, pour laver les T-shirts sans abimer le motif, il est préférable de le retourner !

EDIT #2 : Pour rentabiliser au maximum vos feuilles de transfert, n'hésitez pas à "remplir" la feuille avec des petites images pour mettre sur des trousses ou des pochettes ... ou tout simplement, à faire des étiquettes pour les vêtements que vous cousez !