Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
18 avril 2011

Montréal, comme si vous y étiez ! #2

Evidement, quand on visite une nouvelle région ou un nouveau pays, on ne peut s'empêcher de goûter aux spécialités locales !

A défaut de pouvoir vous faire goûter ces merveilles, je vais peut-être vous faire saliver ... ou pas du tout ! Attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes anti-gras ! Je conseille aux végétariennes et autres adeptes de la bonne bouffe de passer leur chemin !

La petite note d'avertissement étant faite, place aux photos et explications !

1. On ne passe pas à Montréal sans manger de la Poutine. Ce plat est composé de gras, de gras et de gras de frites, de fromage et de sauce barbecue ! Je vous avouerais que j'ai été surprise quand le plat est arrivé ! Je m'attendais à trouver quelque chose de mmh, plus rafiné ! Mais non, c'est un tas de frites avec une poignée de fromage et un peu de sauce balancée à la vas-vite !

Poutine_nature

Poutine

Vous voyez,je vous avais prévenues ! Ca ne ressemble pas à grand chose ! la première est une poutine nature tandis que la deuxième est au bacon ! Certes c'est gras mais tant qu'à faire, autant tout manger !

2. On ne passe pas à Montréal sans manger des Krispy Kreme ! Les Krispy Kreme sont des beignets recouverts pour la plupart d'un glacage au sucre ! Et quand on commence à manger ces doughnuts, on ne s'arrête ... que quand il n'y en a plus dans la boîte ! Quoi ?! Ca sent le vécu ?

krispy_kreme_donuts

krispy_kremekrispykreme_hot_now

Le Krispy Kreme original est celui recouvert de sucre (photo ci-dessus). Et pour la p'tite anecdote, tous les magasins ont un voyant "Hot now" qui s'allume quand les beignets sortent du four. Ainsi, les gourmands qui passent devant le magasin savent si les doghnuts sortent du four ou s'il faut mieux qu'ils reviennent un peu plus tard !

Je pense qu'il y a sans doute pleins d'autres choses à découvrir sur Montréal et sa culture ... alors j'ai hâte d'être au week-end prochain !

Belle semaine, Camille

Publicité
Commentaires
C
hummmmm une poutine j'adore ça fait bien longtemps que je n'y ai pas gouté!!!
Répondre
T
çà fait peur (pour les cuisses surtout !) mais j'aimerai pouvoir y goûter. Merci de nous faire découvrir. J'aime bien connaître les spécialités culinaires.
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
A
Hum ... c'est pas mon truc, mais alors vraiment pas !!!!
Répondre
F
Ahh ça à l'air bien dégueux la poutine... vais essayer d'en faire ce soir!!!!<br /> Heu tu bosses quand m^, tu fais pas que manger en te baladant??!!
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité