Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
27 mars 2011

Sa-Ka-Tabac*

Il y a quelques temps, un ami m’a demandé si je cousais pour les hommes. Bien qu’il y en ait 3 à la maison, je n’ai pas vraiment d’idées qui leur conviennent … et eux n’ont pas de demande particulière. Demande de “création” j’entends, car des ourlets et des boutons qui sautent ça, y’en a trop !

Donc, il m’a demandé de lui coudre quelque chose ! Je vous donne un indice avec la photo suivante :

marin

Vous avez trouvé ? Non, ce n’est pas un portefeuille ! Non, ce n’est pas non plus un porte-monnaie ! Une trousse ? Raté !

Toujours pas ? Avez-vous lu le titre du post ?

C’est un Sa-Ka-Tabac* ! (Lire Sac à Tabac*) Vous connaissiez ? Non ? Ben moi non plus ! Pourtant cette petite pochette est bien pratique pour tous les rouleurs de cigarettes !

Il m’a donc donné quelques instructions à suivre à la lettre : du tissu façon marinière, des couleurs plutôt grises et bleues … et j’en ai profité pour un faire un deuxième pour une autre amie !

2

Marin dos   marin tout ouvert

Vu de l’intérieur, ça ressemble pas mal à un portefeuille où l’on peut glisser des cartes et de la monnaie mais en fait, chaque partie a été pensée pour loger les filtres, les feuilles et le sachet de tabac ! Dingue !

ouvert sachet bleu long

marin 12 ouvert

Avec un petit scratch et une fermeture éclair pour que tout tienne bien ! … Sans oublier la petite étiquette !

Bleu étiquette  bleu 12 ouvert

… Et je pense que je ne vais pas m’arrêter avec ces deux modèles-là : j’ai déjà eu des demandes pour en coudre d’autres !

Il faut aussi que je change un peu le modèle de façon à faire une pochette de soirée ou un portefeuille car comme dirait Hélène, ça donne presque envie de fumer ! (Héhé, Hélène, t’as vu je parle aussi de toi !)

Publicité
Commentaires
E
ouah la classe ! dommage que je ne roule pas mes clops tiens !! LOL !
Répondre
B
très chouette comme créa!!
Répondre
E
Coucou Camille ! <br /> <br /> Je tombe sur cet article, c'est une idée merveilleuse que tu as eu là ! <br /> <br /> Dis, si tu devais en vendre un, tu le vendrais combien ? <br /> <br /> Bisous ! <br /> Bientôt le départ pour le stage, j'espère que tu es prête !
Répondre
O
sympa comme tout!
Répondre
B
très sympa, par contre, je ne cautionne pas du tout, :)
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité