Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas de ma vie sentimentale que je vais vous parler aujourd’hui … quoique, un coup de foudre pour un nœud, ça compte ?

On le voit partout : sur les T-shirts, dans les cheveux, sur les chaussures, au poignet, autour du cou … et dans toutes les matières possibles et inimaginables : jersey, strass et paillettes, perles, laine, cuir, cheveux Lady Gaga si tu me lis hihi

Et moi dans tout ça, c’est de loin le cuir qui me fait rêver ! Cette matière naturelle a une histoire dans la peau (mais qu’elle est drôle !). Elle fait travailler le toucher et l’odorat, bref, nouvelle découverte pour moi mais pas des moindres … J’aimerais beaucoup savoir travailler cette matière !

1ere noeud

La photo ne fait pas bien ressortir la couleur car elle se situe entre le rouge et le corail, couleur phare de cet été, qui est à l’honneur sur Défi 13 ! (Euh ... en fait pas le défi de Mars, mais celui d'Avril !)

Je suis en train de chercher une autre chaîne pour pouvoir le porter en sautoir car je trouve qu’il n’est pas assez long.

noeud 2 100_2471

Noeud 1

Le modèle que j’ai fait se porte court, autour du cou, mais il peut tout à fait être adapté pour se porter au poignet !

noeud poignet

 100_2526

Et pour finir, 2 petites photos vues devant-derrière … Vous voyez, c’est très simple à faire : deux petits rectangles, un point et un petit trou !!

ne plat noeud dos plat

Si vous voulez les dimensions pour en faire un, dites-le moi ! Pour en faire un, vous avez besoin d'un carré de 7cm sur 4 et d'une fine bande de 5cm sur 8mm ! Et n'oubliez pas, je veux des photos !

Edit : Temps pourri, photos illisibles, article sur la jupe reporté !