Ca fait longtemps que cette veste officier me tournais dans la tête … longtemps que je me dis “Allez lance-toi !” … Alors j’ai craqué ! J’ai trouvé le tissu adéquate et les boutons parfaits pour cette veste ! Il ne me restait plus qu’à coudre le tout …

petitcitron-jeu-sept2  boutons

… et l’occasion parfaite s’est présentée : “Je couds en septembre”, organisé par le site Petit Citron ! Comme son nom le précise, il suffit simplement de coudre un vêtement en septembre ! Alors Petit Citron me voilà !

dvt  de profil 

Sans vouloir passer pour une fashion victim’, je me suis donc lancée dans une veste aux lignes simples mais féminines : avec des manches gigots pour habiller un peu l’ensemble !

détail manche gigot  ouverte 2

Je n’ai pas fait de col … je trouve que les deux rabats suffisent largement … pas besoin de s’embêter à poser un col aussi petit soit-il !

de pied

Et comme si ca ne suffisait pas, j’ai aussi eu l’occasion de coudre une veste pour Laetitia !

dvt

C’est le modèle de la veste mi-saison rouge mais en bleu ! Parfaite pour les températures matinales, un peu trop basses à mon goût !

de pied

Et pour cacher les coutures intérieures, j’ai posé un biais liberty … Evidement, Mademoiselle Petite Sœur n’a pas pu s’empêcher d’enfiler la veste, me harcelant presque pour que je lui en fasse une ! Try again !

veste

col 2 col 1

Le col ici peut se porter de deux façons différentes ! Et je préfère largement la deuxième !

3 4 de pied

… un petit sondage : Vous préférez plutôt la veste Kaki ou la veste Marine ?