Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
15 septembre 2010

Entre terre et mer ...

Ca fait longtemps que cette veste officier me tournais dans la tête … longtemps que je me dis “Allez lance-toi !” … Alors j’ai craqué ! J’ai trouvé le tissu adéquate et les boutons parfaits pour cette veste ! Il ne me restait plus qu’à coudre le tout …

petitcitron-jeu-sept2  boutons

… et l’occasion parfaite s’est présentée : “Je couds en septembre”, organisé par le site Petit Citron ! Comme son nom le précise, il suffit simplement de coudre un vêtement en septembre ! Alors Petit Citron me voilà !

dvt  de profil 

Sans vouloir passer pour une fashion victim’, je me suis donc lancée dans une veste aux lignes simples mais féminines : avec des manches gigots pour habiller un peu l’ensemble !

détail manche gigot  ouverte 2

Je n’ai pas fait de col … je trouve que les deux rabats suffisent largement … pas besoin de s’embêter à poser un col aussi petit soit-il !

de pied

Et comme si ca ne suffisait pas, j’ai aussi eu l’occasion de coudre une veste pour Laetitia !

dvt

C’est le modèle de la veste mi-saison rouge mais en bleu ! Parfaite pour les températures matinales, un peu trop basses à mon goût !

de pied

Et pour cacher les coutures intérieures, j’ai posé un biais liberty … Evidement, Mademoiselle Petite Sœur n’a pas pu s’empêcher d’enfiler la veste, me harcelant presque pour que je lui en fasse une ! Try again !

veste

col 2 col 1

Le col ici peut se porter de deux façons différentes ! Et je préfère largement la deuxième !

3 4 de pied

… un petit sondage : Vous préférez plutôt la veste Kaki ou la veste Marine ?

Publicité
Commentaires
G
Devrais-je dire "raide dingue amoureuse" de ta veste bleue ! Camille je l'admire ta veste :)
Répondre
B
Je viens de découvrir ton blog et surtout ton style (créatif et ton du blog) plein fraîcheur. J'adore cette veste, je serai vraiment tentée de la faire en format réduit pour ma pit'choune. Est ce que ça t'ennuierait de partager ton patron ou bien quelques indications?...
Répondre
L
cette veste bleue est magnifique: tu es partie de quel patron?
Répondre
N
Les deux sont très sympa, p'tite préférence sur toi......la marine
Répondre
J
pas mal ces vestes que je découvre, je trouve la veste sans col parfaite
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité