Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
27 juillet 2010

Comme un air de vacances …

Merci les voisins pour les fruits de votre jardin (ça rime !). J’ai pu faire une nouvelle expérience glacée : La glace à la mure sans sorbetière !

Glace à la mure maison

Les seules glaces que je faisais jusqu’à maintenant sans sorbetière était de la glace à la fraise ! L’essai de glace à la cerise s’est avéré décevant alors j’ai un peu hésité avant de me lancer dans cette glace …

Mais finalement, c’est un véritable succès ! Elle n’a pas fait long feu sur la table !

Ingrédients : (1/3 représente 1/3 de litre soit 333 gr environ.)

ingrédients

 

Temps de préparation sans compter la cueillette des fruits : 5 min (record à battre !)

Tire la cheville et la moulinette cherra ;)

  1. Rincez les fruits. Passez-les au mixer ou dans une moulinette pour enlever les  grains qui se coincent dans les dents et qui vous font un sourire de monstre.
  2. Ajoutez 333 gr de sucre glace. Mélangez.
  3. Ajoutez 333 gr de crème fraîche. Mélangez à nouveau.
  4. Mettez au congélateur une nuit.
  5. C’est finiiiii !

Je vous laisse quelques temps sur cette note gourmande … voici un petit aperçu d’où je vais :

plage des vacances !

Publicité
Commentaires
E
tester et approuvé. VA Voir sur mon blog bises
Répondre
K
c'est justement la cueillette chez nous!!! <br /> merci pour la recette je teste de suite!!
Répondre
A
Super ta recette, je vais essayer avec les groseilles du jardin ...<br /> Belles vacances, à très bientôt
Répondre
F
rohh vais devoir tenter ça !!!
Répondre
M
les landes ...? à ton retour viens voir la robe tunique que j'ai réalisé grâce à ton tuto...merci et bonnes vacances
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité