Ah la fête des mères ! Un grand moment pour les enfants, les mamans, mais aussi pour les maîtresses, les éducateurs, les animateurs et j’en passe !

cartes de fête des mères

C’est pourquoi je vous propose un peu de travaux manuels et quelques idées faciles à réaliser avec des enfants ! Pour accompagner la poésie, il y a bien sûr la célèbre carte ! En voici quelques exemples, avec le mode d’emploi !

- COEURS ET LIBERTY -

Je commence par la plus rapide ! Une demie-feuille de papier canson et un morceau (ou plusieurs) de tissu, de la colle et un cutter à manier avec prudence mais vous le savez !!

Coeurs en liberty

Dimensions : 10.5 * 15 cm

Instructions : Découpez deux cartes de 10.5 * 15 cm. A l’aide d’un cutter, percez les petits cœurs. Collez le tissu sans mettre trop de colle sinon ça dégouline partout et c’est moche laisse des traces ! Collez les deux cartes ensembles ! Vous pouvez vous aider de l’image 1 (en bas de l’article)

- JE T’AIME, UN PEU, BEAUCOUP, PASSIONNEMENT, A LA FOLIE ! -

Les mamans, ça aime les cœurs mais aussi les fleurs ! Pour celle-ci, vous n’avez besoin que d’une demie-feuille de papier canson, de chutes de papier de couleur, de ciseaux et de colle !

Fleur fête des mères

Dimensions : 10.5 * 15 cm

Instructions : Découpez la carte (soit la moitié d’une feuille canson dans le sens de la largeur). Découpez ensuite chaque pétale, la tige et le cœur. Inscrivez les petits mots doux et collez ! Vous pouvez vous aidez de l’image 2 (voir à la fin de l’article) pour les formes !

- COEURS ET COULEURS -

Très facile à réaliser avec des enfants qui savent utiliser une paire de ciseaux, cette carte peut être faites dans des papiers de couleurs ou de textures différentes, ou encore un dégradé !

Coeurs empilés

Dimensions : 12 * 12 cm

Instructions : Découpez la carte. Découpez les cœurs dans des papiers différents. Collez les entre eux puis sur la carte. Vous pouvez vous aider de l’image 3 (voir à la fin de l’article)

- COEURS SUSPENDUS -

Cette carte, de loin celle que je préfère, est plus difficile à faire que les précédentes. Manchots s’abstenir hihihi ! Il vous faut du papier de couleur, des ciseaux, de la colle, un cutter, du fil et une aiguille.

Petits coeurs dvt

Dimensions : 15 * 10.5 cm

Instructions : Découpez la carte puis percez les cœurs au cutter. Dans du papier coloré, découpez des cœurs de couleurs (2 de chaque). Enfilez le fil sur l’aiguille et faites un nœud à l’autre extrémité. percez la carte et faites passez l’aiguille et le fil. Mettez un point de colle pour être sûr que tout tienne (voir photo ci-dessous). Fixez le cœur en coinçant le fil entre les deux parties. Vous pouvez vous aider de l’image 4 pour les formes (ci-dessous).

patron

N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre carte finie ! Je mettrai la photo dans l'album "mes tutos, vos réalisations !" avec un lien vers votre blog !

Couture, tricot, broderie, serviettage, scrap, bricolage, vêtements, tunique, blouse, haut, veste, débardeur, robe, jupe, volant, droite, boule, facile, rapide, débutante, ourlet, tuto, tutoriels, chaussons, bébé, enfant, femme, couturière, bloomers, sac, paillettes, Vanessa Bruno, personnalisé, customiser, marie claire idées, dressing, mariage, soirée, tenue, jupons, cortège, pas cher, économique, bois flotté, déco, peinture, activités manuelles, cuisine, recettes, sucré, salé, verrines, gâteau, cake, chocolat, fruit, pois, idées, fête des mères, fête des pères, cadeau, anniversaire, chat, bijoux, nacre, poissons, couleurs, liberty, lin, coton, laine, chambray, bleu, vert, jaune, rouge, rose, cérémonie, brillant, taffetas, barrette, maille, printemps, été, automne, hiver, simple, accessoires, défi 13, blog, marie claire idées, comment faire, bonnet, rasta, carnet, facebook, vichy,