Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
27 avril 2010

Jupe boule !

J’vous avais promis un petit tuto n’est ce pas ? alors le voilà ! Il s’agit d’un jupe boule ! J’ai bien regardé dans les magasins comment les jupes boules sont faites et je me suis lancée dans un patron !

jupe boule bleue     jupe boule

Evidemment la première à porter ma création fut … Mademoiselle Petite Sœur pour changer ! Quelle veinarde celle-là ! Mais il va falloir que j’arrête … je suis en train de lui remplir son placard de fringues à ne plus savoir quoi en faire … et ça ne plaît pas à l’ “autorité parentale” !

J’ai essayé de vous faire un patron adaptable à toutes les tailles ! Je l’ai même fait sur une poupée pour avoir des photos, histoire que vous compreniez quelque chose à mes explications parfois ambigües.

 

 

 

 

jupe boule - patron

 

Instructions :

- Découpez chaque pièce une fois en fonction de vos propres mesures. Pour trouver a, faites le calcul suivant : a = hauteur totale de la jupe – hauteur de la ceinture.

- Froncez un grand côté de B jusqu’à obtenir le “tour de bassin” de A. Cousez A et B ensemble.

- Froncez un grand côté de C jusqu’à obtenir le “tour de bassin” de D. Cousez C et D ensemble.

- Froncez l’autre côté de C jusqu’à obtenir le côté restant de B. Cousez C et B ensemble. Vous devez arrivez au résultat de la photo :

100_8979 - Copie

 

 

 

- Pliez le tout en 2, endroit sur endroit et cousez la ceinture comme sur la photo suivante :

100_8986

- Retournez le “tube” et cousez pour fermer la jupe.

100_8992 100_8991

détail

jp pied

T-shirt Galeries Lafayette – Jupe création “Des idées par milliers !” – Bijoux offert (Merci les cousines!)

Bien sûr si vous ne comprenez pas, dites-le moi et je vous aiderai !

N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos jupes ! Je les mettrai dans l'album " mes tutos, vos réalisations!" avec un lien vers votre blog !

Bonne couture ! Explications, explication, jupe, jupe à volant, facile, jupe facile, idée couture, à coudre, rapide, simple, débutante, jupe à volants, jupe à ceinture, jupe d’été, enfant, femme, fille, jupe, tuto, comment coudre une jupe, tuto, patron gratuit, patron jupe, Jupe boule, jupe en forme de boule, jupe-boule, Explications, explication, jupe, jupe à volant, facile, jupe facile, idée couture, à coudre, rapide, simple, débutante, jupe à volants, jupe à ceinture, jupe d’été, enfant, femme, fille, jupe, tuto, comment coudre une jupe, tuto, patron gratuit, patron jupe, Jupe boule, jupe en forme de boule, jupe-boule,  Explications, explication, jupe, jupe à volant, facile, jupe facile, idée couture, à coudre, rapide, simple, débutante, jupe à volants, jupe à ceinture, jupe d’été, enfant, femme, fille, jupe, tuto, comment coudre une jupe, tuto, patron gratuit, patron jupe, Jupe boule, jupe en forme de boule, jupe-boule, Explications, explication, jupe, jupe à volant, facile, jupe facile, idée couture, à coudre, rapide, simple, débutante, jupe à volants, jupe à ceinture, jupe d’été, enfant, femme, fille, jupe, tuto, comment coudre une jupe, tuto, patron gratuit, patron jupe, Jupe boule, jupe en forme de boule, jupe-boule,

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! Merci pour ce super tuto !<br /> <br /> J'ai quasiment terminé la mienne mais je ne vois vraiment pas comment terminer l'assemblage 🤔🤔<br /> <br /> Je suis à l'étape ou la ceinture est fermée.... Et après 🤯🤯<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse ! Belle journée à vous
Répondre
M
Un grand merci, explications clairs, a moi de travailler,
Répondre
B
Comment poser doublure sur jupe boule .merci
Répondre
C
Bonjour, j'ai le même soucis que sonia...<br /> <br /> dans mon cas<br /> <br /> tour de bassin + 20 cm = 58 + 20 = 78cm<br /> <br /> et tour de taill x 1,5 = 50 x 1,5 = 75 cm<br /> <br /> j'ai une fille de 6 ans, et dans son cas.... l'intérieur se retrouve aussi plus grand que l'extérieur.... merci d'éclairer ma lanterne! claire
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je voulais coudre pour ma fille une jupe boule avec tes explications mais je ne comprends pas comment la pièce B (tour de bassin+ 20cm)est moins longue sur ton schéma que C(tour de taille +15cm).J ai bien compris que la pièce intérieure doit être moins longue que la pièce extérieure mais je bloque. Merci de m'éclairer!!
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité