Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Pages
Archives
10 mars 2010

Fondant au chocolat

Qui n’a jamais rêvé de savoir faire un gâteau au chocolat fondant ? Figurez-vous que j’ai trouvé une recette fabuleuse et très rapide à faire !

100_7747

Elle s’inspire d’une recette de Trish DESEINE qui a consacré un livre de cuisine au chocolat ! Son titre ? “Je veux du chocolat” … et bien moi aussi !

Voici la recette tant attendue !  Faite en 45 min tout compris (vaisselle rangée, enfants lavés ) !

Pour 6 à 8 personnes.      

au four à 190 °C pendant 16 min.

Ingrédients :

100_7621

- 200 g de chocolat noir

- 200 g de beurre

- 5 œufs

- 1 cuillerée à soupe de farine

- 250 g de sucre100B7700

Faites chauffer votre four à 190°C.

Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble.

Ajoutez le sucre.

Incorporez les œufs un à un en remuant bien avec la cuillère en bois.

Enfin, ajoutez la farine et mélangez bien.

Versez dans un moule beurré et fariné.

 

Faites cuire pendant 16 min.100_7716

A la sortie du four, démoulez rapidement et laisser refroidir.100_7741

A MANGER LE JOUR MEME ! Les gourmandes comme moi m’ont même plus besoin d’attendre le lendemain !!!

Et pour accompagner le fondant vous pouvez faire une crème anglaise :

Pour 1/2 litre de crème anglaise, vous avez besoin de :

- 1/2 litre de lait

- 75 g de sucre

- 4 jaunes d’œufs

- une gousse de vanille (facultative mais donne bon goût !)

Tout d’abord, faire chauffer le lait avec la gousse de vanille éventrée.

D’autre part, travailler les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Verser le lait bouillant petit à petit sur le mélange.

Remettre le tout dans la casserole. Faire épaissir la crème sur le feu très doux en tournant sans cesse. Ne pas faire bouillir car elle tournerait.

La crème est cuite quand elle nappe la cuillère.

Laissez refroidir … c’est prêt !

Alors ? Vous êtes convaincues ?

Couture, tricot, broderie, serviettage, scrap, bricolage, vêtements, tunique, blouse, haut, veste, débardeur, robe, jupe, volant, droite, boule, facile, rapide, débutante, ourlet, tuto, tutoriels, chaussons, bébé, enfant, femme, couturière, bloomers, sac, paillettes, Vanessa Bruno, personnalisé, customiser, marie claire idées, dressing, mariage, soirée, tenue, jupons, cortège, pas cher, économique, bois flotté, déco, peinture, activités manuelles, cuisine, recettes, sucré, salé, verrines, gâteau, cake, chocolat, fruit, pois, idées, fête des mères, fête des pères, cadeau, anniversaire, chat, bijoux, nacre, poissons, couleurs, liberty, lin, coton, laine, chambray, bleu, vert, jaune, rouge, rose, cérémonie, brillant, taffetas, barrette, maille, printemps, été, automne, hiver, simple, accessoires, défi 13, blog, marie claire idées, comment faire, bonnet, rasta, carnet, facebook, vichy,

Publicité
Commentaires
C
C'est sur qu'il va etre bon ,la" pizza vite faite" a un succès depuis sa parution INCROYABLE .<br /> <br /> Je ne fait plus que celle là ......<br /> <br /> Mais là je suis au régime snifff.<br /> <br /> bises
Répondre
E
c'est la première fois que je réussis aussi bien et facilement un gâteau léger moelleux et aussi bon !!! bravo à toi. j'ai juste mis un peu moins de sucre car je préfère retrouver le gout du chocolat (j'ai choisi un 70% cacao). j'attends le verdict de mes hommes (moi je l'ai déjà gouté... pas pu attendre !!)
Répondre
L
thanks
Répondre
L
hello cam t'a pa mis la recette du pain perdu?
Répondre
*
Les gâteaux de Trish deseine sont toujours un succès...
Répondre
Des Idées Par Milliers !
Publicité
Des Idées Par Milliers !
Newsletter
1 202 abonnés
Publicité